Pour atteindre vos rêves et objectifs, maintenant que vous savez exactement où vous voulez aller grâce aux articles précédents, ce que vous devez faire pour y arriver et comment vous devez penser, je vous invite à créer une routine du matin.
Le but de cette routine du matin est d’avoir des actions répétitives tous les matins.
Ce sera surement des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire et qui vont vous demander un peu d’effort les premiers temps, jusqu’à ce que le cerveau en prenne l’habitude et que cela ne vous demande plus aucun effort. Là ce ne sera plus que du bonheur.
Rappelez-vous lorsque vous étiez petit vos parents vous répétaient tous les soirs: « les dents, pipi, au lit! »
Si vous vous souvenez bien, au tout début le fait de se brosser les dents était un effort, vous n’en aviez pas envie, vous trainiez les pieds, ronchonniez, et cela vous demandait de l’énergie pour vous y mettre.
Alors qu’aujourd’hui vous n’y pensez même plus, le soir avant de vous coucher, vous vous brossez les dents, et cela ne vous demande aucun effort.
Le but est de ficeler une routine du matin qui vous ira sur-mesure, cela ne sert à rien de prendre celle du voisin, car vous n’êtes pas le voisin.
Idéalement cette routine du matin va être en résonance avec vos objectifs de l’année et donc elle changera plus ou moins tous les ans, mais surtout elle va vous faire sortir de votre zone de confort.
Tara Brach ( Docteur en psychologie) s'est aperçue que les lions, habitués dès la plus tendre enfance à la vie en cage, cherchent frénétiquement, une fois remis en liberté, un endroit exigu pour se réfugier et sont incapables de se projeter dans leur nouvel environnement. Elle y voit une métaphore très parlante sur le comportement actuel de la plupart des Hommes, et invite à sortir de sa zone de confort, à changer de mode de pensée et explorer de nouveaux territoires.
Pour ma part je suis une adepte du miracle morning de Hal Elrod (article ICI) .
Cela consiste à se lever plus tôt qu’habituellement et à faire 6 choses ou plus.
Les 6 choses principales sont:
- Le silence
- Les affirmations
- La visualisation
- L’exercice
- La lecture
- L’écriture
D'après Tim Ferriss, il faudrait noter chaque jour 10 idées et si celle-ci ne viennent pas, en écrire 20, même si elles sont mauvaises afin d'améliorer votre capacité de réflexion et pour chacune, prévoir un début d’action.
Selon l'écrivain Cheryl Strayed, les bénéfices d'écrire 30 minutes par semaine se répercutent dans tout ce que vous faites et Evan Goldberg (réalisateur), conseil de veiller surtout à ne jamais vous censurer même si les gros mots se mêlent aux pensées.
Les personnes considérées comme les plus heureuses dans ce monde, adopte aussi la technique de travailler avant que la vraie journée de travail ne commence.
L’entrepreneuse qui a le mieux réussi en Australie hors héritiers, travaille 2 à 3h avant que ses enfants se lèvent, ensuite elle les prépare, les conduit à l’école et commence sa véritable journée de travail. Sauf qu’Elle a une sacrée longueur d’avance.
Idéalement lors de ces heures de travail, faites ce qui vous demande beaucoup d’énergie, donc les gros projets ou ceux que vous aimez moins, l’administratif… les balles de golf de votre journée en soit. (cf article organisation).
Ainsi vous aurez déjà bien avancé dans votre journée et vous pourrez vous consacrer au reste en étant déjà très satisfait de vous.
Dites moi en commentaire la routine que vous allez adopter.
Avec Gratitude,
Caroline
Écrire commentaire